SAB ENR


SAB Energies
Renouvelables SAS

Parc d’activité du Moulin Neuf

1 rue Guglielmo Marconi


44800 Saint-Herblain


.

Bienvenue chez SAB Energies Renouvelables 

Depuis plus de 20 ans, l’éolien terrestre se développe en France. Source d’emplois et de croissance, l’énergie éolienne est avant tout une énergie renouvelable, propre, sûre et inépuisable. Notre époque est en mouvement, et nous sommes en train de passer de l’ancien monde au nouveau.  Le réchauffement climatique est visible, observable, mesurable, et les Français attendent une modification de nos modes de production d’énergie.

La part relative de l’éolien terrestre dans la consommation électrique nationale d’électricité devrait augmenter dans les 15 années à venir pour représenter un pourcentage allant de 10 à 15% de la consommation totale. La France dispose du deuxième gisement de vent en Europe, c’est une formidable opportunité économique et industrielle pour notre pays.

 

L'éolien terrestre est la source d'énergie la moins chère et en même temps la plus écologique à long terme. Les éoliennes modernes convertissent jusqu'à 40% de l'énergie éolienne existante en électricité. Rares sont les autres technologies de centrales électriques qui offrent un rendement aussi élevé tout au long de la chaîne énergétique, jusqu'à la prise de courant. De plus La production de l’énergie éolienne évite le rejet de tonnes de carbone et de polluants que rejette une centrale thermique (gaz, fioul, charbon). Une éolienne de 2 MW permet d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 1934 tonnes de CO2, soit pour 6600 éoliennes installées en France 12,7 millions de tonnes de CO2 évitées.

 

L’intérêt pour les énergies renouvelables, qui est à la base de leur déploiement spectaculaire actuel à l’échelle du globe, repose sur plusieurs facteurs :

  • Elles sont tout d’abord de plus en plus compĂ©titives par rapport aux Ă©nergies fossiles et Ă  l’énergie nuclĂ©aire – elles le sont si on intègre les externalitĂ©s dans le calcul.
  • Elles ne rejettent aucune particule fine dans l’atmosphère et n’émettent aucun gaz Ă  effet de serre
  • Elles n’épuisent pas les ressources naturelles terrestres, elles ne ne polluent pas les sols et les milieux aquatiques, car elles ne gĂ©nèrent aucun dĂ©chet dangereux pour la santĂ© et l’environnement
  • Elles sont disponibles partout et ne nĂ©cessitent pas de transport sur de longues distances.
  • Elles ont un impact limitĂ© sur les Ă©cosystèmes et les paysages locaux.
  • Elles reposent sur une solide base d’innovations technologiques et sont une importante source d’emplois.
  • Elles n’entraĂ®nent aucun risque pour les gĂ©nĂ©rations futures et bĂ©nĂ©ficient d’une acceptation locale forte.

En tant que SAB WindTeam / SAB Renouvelables, nous sommes heureux et fiers de pouvoir oeuvrer à cette transition énergétique depuis plus de dix ans.







.